Stéphane Duclot

s duclotStéphane Duclot a suivi pendant six ans, à Lyon, une formation de Mime, sous la direction du maître en la matière, Eduardo Lorcas. Parallèlement, et dans l'optique d'élargir son travail corporel, il s'initie aux arts du cirque avec Annie Fratellini.
En 1990, il entre à l'Ecole Périmony, pour y parfaire sa formation théâtrale. Depuis et durant toutes ces années, quels que soient les spectacles dans lesquels il a joué, du classique au café-théâtre, Stéphane a toujours ajouté à son travail de comédien, un travail sur le corps qui lui semble, ainsi qu'à l'ensemble des enseignants du cours Périmony, indissociable.


Depuis 1997, il s'attache au sein du cours, à faire comprendre l'importance de l'expression corporelle aux élèves. Ce travail, le solfège du comédien, plus ou moins lent, parfois difficile, mais nécessaire, pour que l'élève trouve une liberté corporelle et puisse au final, la mettre au service du personnage à interpréter…


Stéphane Duclot enseigne l'expression corporelle en première année et dirige l'atelier "écriture et interprétation" de la classe de deuxième année.