FORMATION DE COMÉDIEN.NE PROFESSIONNEL.LE

"Avec une bonne technique, on gagne en liberté! " Jean Périmony

L'École Périmony a pour vocation de faire découvrir  à ses élèves le métier de comédien.ne, de leur permettre d'acquérir leur propre méthode de travail pour les préparer à leur future vie professionnelle.  Notre école privilégie l’épanouissement de chaque élève en favorisant la créativité tant personnelle que collective. Nous considérons qu'il est essentiel d'acquérir une méthodologie pour aborder un rôle, un personnage, une audition, un casting, travailler l’intensité de l’interprétation, la relation au public et à l’espace sur le plateau.

La formation dure 3 ans ou 2 ans sur concours pour les élèves ayant déjà suivi des cours de théâtre et justifiant d'une première formation. L'année scolaire est de 10 mois de septembre à juin.
Des examens et auditions ont lieu chaque trimestre.
Les auditions en troisième année sont publiques et les professionnels de notre métier y sont invités.

La formation comprend des cours d'interprétation, de diction, d'expression corporelle, d'improvisation, de yoga pour la scène, de clown & masques, d'écriture et de culture générale. Un cours caméra est présenté sous forme de stage en deux modules aux élèves de troisième année.

Nos élèves travaillent tout au long de l'année sur les scènes des théâtres privés parisiens.

La classe de troisième année vous permet une véritable ouverture vers votre future vie professionnelle et, en option, la préparation aux concours d'écoles nationales. 

L'École Périmony propose également des Stages complémentaires tels que le Chant, la Formation au Doublage, le Théâtre Musical ou l'Acting in English. Ces Stages en option ne sont pas compris dans le tarif de la formation. Vous trouverez la liste complète des programmes, coûts et durées dans la rubrique Inscriptions.

École de Théâtre numéro 3 dans le top 10 des meilleurs cours privés du Guide du Comédien. Masque d'Or "Coup de Coeur" de l'Edition 2018! 

La Direction

L’École Périmony a été dirigée par Jean Périmony jusqu'en 2016. Marie-Astrid, Alexia et Valentine Périmony, les filles du fondateur de l'école, continuent aujourd'hui à faire exister cette véritable institution.

Marie-Astrid Périmony est la Directrice de l'école depuis 2017, Florence Coursat en est l'administratrice depuis 2003. Elles vous accueillent et vous guident avec bienveillance tout au long de votre scolarité.

Grâce à son implication dans les milieux artistiques et culturels, l’équipe de direction accompagne les élèves pendant leur formation et également lorsqu’ils entrent dans leur vie professionnelle (conseils, orientation, castings, mise en relation, etc).

Photo: Ma rue par Achbé©